Skip to main content

Comment réaliser ton costume?

Alors prêt ? On y va, ce n'est pas si compliqué ! Voilà un exemple:

Tablard

1) Tu vas recevoir une pièce de tissu de la couleur de ton Equipage avec le logo de celui-ci sérigraphié dessus. Ce sera ton tablard.

decoupe

2) Marque le milieu de la pièce de tissu et trace un cercle d'environ 15cm de diamètre. Découpe soigneusement le trou. Ce sera par là que passera ta tête.

Découpe le long de la ligne rouge afin de séparer l'avant de ton tablard en deux. Le logo se trouve derrière. Attention à ne pas découper le logo!

avant

3) Essaie ton tablard. S'il te semble beaucoup trop large, repère les endroits à raccourcir et découpe soigneusement (surtout aux épaules).

avant ceinturearriere

4) Ajoute une ceinture à la taille et prépare-toi une sacoche à y accrocher car il y aura des petites pièces à transporter avec toi tous les jours.

Voilà, ton costume est pratiquement terminé! L'emblème de ton Equipage est déjà imprimé sur ton tablard. Si l'impression n'est pas de bonne qualité, tu peux l'améliorer avec un stylo indélébile ou de la peinture.

Ce costume n'est que la base "minimale", tu peux l'améliorer et l'embellir! Par exemple, tu peux porter une chemise blanche trop grande pour toi en dessous afin de ressembler à un matelot du 18ème siècle!

Un concours sera fait pour élire les meilleurs costumes du jeu!